BMWPassion.fr, site et forum des passionnés de BMW



Le Guide des BMW de route et de compétition
BMW M1  e26

BMW M1 e26

Contrairement à des idées reçues, Bmw n'a pas toujours été un grand fabricant de voitures de sport. Tout du moins, pas aussi reconnu qu'aujourd'hui. Le point de départ du projet e26 était de perpétuer l'engagement sportif de Bmw qui avait alors été très profitable à l'image de la marque en raison de ses fréquents succès, notamment avec les célèbres coupés 3.0 CSL et la 2002 turbo. En 1976, Jochen Neerpasch, ancien pilote professionnel devenu responsable du département compétition de la marque, se voit confier le développement d'une voiture entièrement nouvelle, qui serait pour la première fois conçue sous la responsabilité de Motorsport. Elle devait concourir en groupe 4 et 5 mais pour recevoir l'homologation, être produite à au moins à 400 exemplaires...

> FICHE TECHNIQUE BMW M1 (e26)

Production 1979-1980
Moteur 6 cylindres en ligne, 24 soupapes
Disposition central AR
Alimentation Injection Kugelfisher-Bosch
Cylindrée (cm3) 3453
Alésage x Course (mm) 93.4 x 84
Taux de compression 9
Puissance maxi (ch à tr/mn) 277 à 6500
Couple maxi (Nm à tr/mn) 331 à 5 000
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV (diamètre en mm) Disques ventilés (300)
Freins AR Disques ventilés (297)
Pneus AV 205/55 VR16
Pneus AR 225/50 VR 16
Poids (kg) 1300
Rapport poids/puissance 4.7
Consommation moyenne (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 262
0 à 100 Km/H (s) 5.6
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

> Galerie photos BMW M1 e26

> Voir les autres versions de BMW M1 e26 dans le guide

> Annonces de BMW M1 e26 d'occasion

> Discuter de la BMW M1 e26 dans le Forum


BMWpassion.fr, la passion des BMW © Tous droits réservés.
Le site BMWPassion.fr est un site d'information indépendant de la société BMW AG.
La nom BMW, le logo BMW, le nom des véhicules ainsi que les slogans qui peuvent être cités sur le site bmwpassion.fr sont des marques déposées par BMW AG.
Mentions légales